PRONOTE

APE

Chers parents d’élèves EAB,

Bienvenue sur la page de l’Association des Parents d’Elèves (APE) de l’ EAB. Vous trouverez sur cette page des informations sur le fonctionnement et les activités de l’APE.

Pour nous joindre: apeeab@yahoo.com

ACTUALITES

Bienvenue aux nouvelles familles. Nous avons eu notre premier Café Jokko de 2016. Merci pour votre participation et espérons que vous avez passé un agréable moment d’échanges et de discussions.

LES MISSIONS de l’APE

Soutenir l’école dans ses projets en apportant un complément tant sur les plans pédagogique, social, matériel et financier dans l’optique de favoriser diverses expériences pour les élèves.

Proposer des activités au sein de l’école pour développer les relations entre les familles, liens avec les professeurs, financer des projets etc.

Servir de lieu d’échanges entre parents pour répondre aux problèmes dans le quotidien des enfants ou apporter de nouvelles idées/suggestions pour considération.

Diffuser des informations aux parents pour les aider dans le cadre de l’organisation de la vie à l’école

Comment fonctionne l’APE ?

L’APE se réunit une fois par mois cette réunion est ouverte à tous les membres et un compte-rendu est diffusé.

Le Proviseur nous reçoit une fois par mois pour discuter des idées nouvelles, activités prochaines et problèmes éventuels.

Pour organiser les événements, des groupes de travail sont formés, les commissions. Chaque membre est libre de participer ou non à une ou plusieurs commissions.

Vous pouvez nous rejoindre à tout moment dans l’année, il suffit de remplir une fiche d’adhésion et de régler les frais d’adhésion qui sont de 5 000 CFA/an/famille. Cet argent nous permet d’organiser certains évènements et d’offrir des activités spécifiques ou matériels (voir « activités 2015-2016 » ci-dessous comme exemples).

Les activités – 2015-2016

Le café « Jokko » : L’APE invite les parents et personnels de l’école à se rencontrer autour d’un café et viennoiseries pour échanger une fois par période scolaire. Les trois premiers ont été un beau succès, deux autres sont à venir.

Les soirées CINE/ The Movie Nights : Environ 450 enfants et leurs accompagnants ont pu découvrir « Joyeux Noël Madagascar » en décembre 2015. Une autre soirée Ciné est prévue plus tard cette année.

Le Bal Masqué: une nouveauté à l’APE, plus d’information prochainement.

La Journée Internationale du Livre: En collaboration avec l’EAB, l’APE organise des activités à l’école pendant la Journée Mondiale du Livre comme la venue d’un conteur en maternelle, la réparation de livres de la bibliothèque, des prix pour le rallye lecture de l’école.

Le déjeuner Partagé: Une fois par an, l’APE organise un déjeuner partagé à l’école, un week-end. Chacun amène un plat et une boisson à partager pour passer un moment agréable en famille.

La Kermesse: L’APE organise la kermesse de l’école en fin d’année.